Cogito,entraide et échanges sur la philo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cogito,entraide et échanges sur la philo

méthodes de devoirs,sujets-corrigés, dossiers thématiques, travaux d'élèves, expos, conseils de lecture...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 soins infirmiers

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie

Marie


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/09/2007

soins infirmiers Empty
MessageSujet: soins infirmiers   soins infirmiers EmptyLun 20 Oct - 11:36

ecole de soins infirmiers à La Rochelle

Bon faut bien commencer ^^.
Après quasiment un mois d'étude, j'ai déjà plein de choses à dire !!!
Une promo de 123, pleins de nouveaux gens, nouveaux cours, passionnants...
Nouvelles sorties aussi !

Bon si on fait dans l'ordre : 136 semaines de cours dont 68 de stages sur 3 ans, et 9 semaines de vacances par an. Les semaines cours/stages sont sur une base de 35 heures.

Les différents cours sont donnés par des médecins, ainsi que nos formateurs.
Les docteurs s'occupent principalement de nos modules "globaux" : orthopédie, psychatrie, neurologie, urgences, pédiatrie, cardiologie... Bref tous les services qu'on va pouvoir rencontrer, plus l'anatomie.

Les formateurs nous font travailler sur tout ce qui est soins infrimiers, hygiène, sciences humaines... (modules que l'on retrouvera au cours des trois ans).

On alterne environ un mois de cours et un mois de stage.

On a une évaluation par module global, qu'il faut valider, en lien avec les modules transverses ; sous forme de multi-questionnaire, exposés ou cas concret.

Les Mises en Situation Professionnelle sont les évaluations qui concernent les stages, donc de la pratique. Il y en a deux par an. Moi cette année, je vais en chirurgie viscérale, crêche et maison de retraite.

Alors, ça c'est tout ce qui est "formel". Maintenant, personnellement, je trouve ça super intéressant. J'avoue que certaines bases me manquent et que je suis parfois larguée, mais en relisant, et en se faisant aider par les autres qui ont plus de bases, ça va. Le rôle infirmier est vraiment spécifique, et en apprenant, on a encore plus envie de faire.
J'avoue que j'avais peur que ma formation littéraire me bloque mais en fait ça passe vraiment super bien.
Sinon la moyenne d'âge est d'environt 22 ans, mais ça s'étend de 18 à 40 ans environ.
Après y a tout le côté sorties, intégrations, bref, la vie étudiante... Mais je vais pas m'étendre dessus...^^

Enfin voilà rapidement !

J'espère que tous mes petits littéraires vont bien et que ça vous plaît vos études !

A vendredi pour la remise des diplômes !

Marie

"Quoi ? La méditation draine la sève dans le cresson ?" (Aristophane)
Revenir en haut Aller en bas
 
soins infirmiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cogito,entraide et échanges sur la philo :: Présentation de Cogito :: Rubrique "anciens élèves"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser