Cogito,entraide et échanges sur la philo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cogito,entraide et échanges sur la philo

méthodes de devoirs,sujets-corrigés, dossiers thématiques, travaux d'élèves, expos, conseils de lecture...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Prepas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elise Perrier

Elise Perrier


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2008

Prepas Empty
MessageSujet: Prepas   Prepas EmptySam 7 Nov - 8:43

Bonjour tout le monde et surtout bonjour Mme Vauthier!!
Je passais faire un petit tour sur le site donc j'en profite pour ouvrir ce nouveau dossier qui j'espère sera complété par les autres scientifiques de l'année dernière!
Alors la Prépas, et bien on peut confirmer que c'est assez dur et qu'il faut s'accrocher mais surtout il ne faut pas croire que nous n'avons plus de vie sociale, qu'il y a une mauvaise ambiance, ... Tout d'abord, le fait d'avoir encore une classe ( 43 élèves au maximum ) permet d'avoir un suivi qui mine de rien aide à travailler régulièrement. Et puis, il faut se dire qu'après ces 2 années, nous pourrons surement intégrer des écoles vraiment intéressantes! Mais bon, il ne faut pas croire non plus que c'est la belle vie, les premiers jours sont durs et il faut surtout garder le moral malgré les notes catastrophiques et les notions parfois incompréhensibles (enfin, on finit quand même toujours par comprendre en général les notions!). Tout ça pour dire que si les prépas vous intéresse, il faut que vous soyez vraiment motivés mais sachez que c'est faisable!
Voila! je souhaite une bonne année a tout le monde!
Elise
Revenir en haut Aller en bas
cindygab

cindygab


Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2008

Prepas Empty
MessageSujet: Re: Prepas   Prepas EmptyMer 10 Fév - 9:04

coucou tout le monde et bonjour mme vauthier !!
bah pour moi prépa aussi mais nous ne sommes que 12 dans la classe ce qui aide vraiment a bien comprendre les cours ! en effet les prépas sont très faisable car c'est la motivation qui compte pour passer en deuxième année et pour ceux qui ont un peu plus de mal il y a toujours ce qu'on appelle la 5/2 c'est a dire une année suplémentaire après la deuxième année avant de passer les concours. donc voila!
bon courage a tout le monde pour les bacs blancs et bon courage d'avance pour le bac fin juin (ça aussi c'est faisable ^^)

cindy
Revenir en haut Aller en bas
 
Prepas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cogito,entraide et échanges sur la philo :: Présentation de Cogito :: Rubrique "anciens élèves"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser