Cogito,entraide et échanges sur la philo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cogito,entraide et échanges sur la philo

méthodes de devoirs,sujets-corrigés, dossiers thématiques, travaux d'élèves, expos, conseils de lecture...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 licence philosophie

Aller en bas 
AuteurMessage
lucie




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2007

licence philosophie Empty
MessageSujet: licence philosophie   licence philosophie EmptyDim 26 Oct - 4:54

Cette année, après un BAC L, je suis en première année de licence de philosophie, à l'université de Nantes. Il faut savoir que cette licence offre quatre parcours tous intéressants ; musique, logique, philosophie et lettres modernes. J'ai choisi le dernier parcours, qui est né cette année.

Nous étions 60 au début de l'année et fin octobre, presque la moitié manque à l'appel.
J'ai envie de vous dire qu'il ne faut pas croire les gens qui disent que la FAC n'est qu'un lieu pour ceux qui ont été refusés dans les grandes écoles, un endroit où l'on ne fiche strictement rien. Personnellement, avec le parcours lettres, qui n'est pas au point, je travaille environ quatre heures par soir.

Les cours sont : épistémologie, métaphysique, philosophie moderne (Descartes au premier semestre, Leibniz au deuxième), logique, philosophie et littérature (option), méthodologie, racines culturelles et littérature comparée (parcours lettres). Cela représente 25h ce cours et persque le double de travail personnel.